• En route pour la grece

    Donc voilà ,nous avont décidé de tenter notre derniere chance avec le don !! Le premier contact pris avec la clinique  en Fevrier est trés positif . On m'envoie la listes des examens à faire pour Philippe et moi . La liste est longue car rien n'est laissé au hazard ,c'est rassurant !!   Les examens sont fait , le dossier est complet et envoyé dés le moi d'Avril  . Nous rencontrons la coordinatrice de la clinique à Paris courrant Mai , nous pouvons lui poser toutes les questions necessaires . Notre donneuse aura un carriotype de fait et aurra mes caracteristiques physique .Elle nous dit alors qu'elle n'attend plus que notre feu vert pour commencer le protocole !
    Nous décidons de le faire en Juillet , c'est plus simple pour la gestion de la garde des enfants .Fin juin commence alors le traitement , trés simple pour moi car il ne consiste qu'en une injection pour bloquer mes ovaires et des cachets ensuite ppur eppaissir mon endometre , pour le rendre acceuillant pour les embryons . La fiv est prevu pour la la fin juillet . Nous prenons nos billets d'avion , départ le 25 !! On à l'impression de partir en vacances et d'ailleurs c'est un peu le cas !
    Nous arrivons donc à Tessalonique , superbe ville , trés vivante. Nous faisont connaissance à la Clinique du couple avec qui j'avais pris contact en France par le biais de l'association et qui devait faire la fiv/do en meme temps que nous . Nous sommes logé dans des appartements voisins  et nous passons de trés agreables moments, bonnes balades , plage, baignade dans une eau chaude et transparente , petits restos sympa , bref de veritables vacances. Seul un petit probleme de timming avec le prélevement de la donneuse qui est reculé de jour en jour, nous stress un peu !  La ponction a enfin lieu le 1er Aout, 12 ovocytes prelevés , 9 fécondés , maintenant on attend leur progression .Enfin voilà ,l e jour du transfert est arrivé , le 3 Aout, le jour de notre retour en France. 3 beaux embryons m'attendent, 3 autres restent en culture pour une congélation éventuelle. Nous nous rendons a la cliniqu. Le transfert ne dure que quelques minutes, on nous remet une jolie photo de nos embryons

    ensuite un peu de repos dans une chambre prevu a cet effet et c'est l'heure de repartir , avec bien au chaud, mes 3 petits passagers clandestins.
    Commence alors la periode de "couvade" . Repos quasi complet pour leur donner le plus de chance de faire leur nid . Le compte à rebourd commence avec son lot d'angoisse ,de questionnement. La pds est prevue pour le 17 aout. J'ai des symptomes trés tôt, mais impossible de savoir si ils sont du aux médicaments que je prend ou à une grossesse eventuelle

    Reportage TF1 de la clinique où nous avons conçu nos bb

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :