•                    

     

    nous y voilà !! aprés 2 heures d'attente, pfff!!! à peine la sonde mise je vois bien gigotter ,je suis déjà rassuré sur ce point !  Les petits coeurs battent trés bien ,les organes en place, et ,aprés plusieurs minutes, car les bb bougeaient tellement , une clarté nucale trés bonne :0,8 mm. Tout va bien ! ma déclaration de grossesse est faite . Pour le sexe, impossible ,le gygy pense un garçon pour un des 2 mais rien de sur !  pas grave ,ce n'est pas le plus important .

     

     

    la semaine d'aprés ,RDV a l'hospital Debré pour rencontrer le proffesseur O..y , mon inscription à la mater etant acceptée . Là aussi tout va bien . Mon dossier ,mes analyses ,echos .. tout est epluché sur toutes les coutures, c'est rassurant d'etre bien suivi !

    Je suis à ce jour à 15sa+5 ,je ne les sent toujours pas bouger mais grace à mon angel sound ,je peux entendre leur coeur !  Je trouvais ce gadget inutile et plutôt stressant , mais finalement j'adore les entendre, ça me permet de me remonter le moral quand le doute s'installe ! Mais j'ai mis un point d'honneur à ne pas paniquer au cas où je ne les entendrais pas . D'ailleur c'est déjà arrivé ,pas de stress, tout depend de la façon dont ils sont placés ,pas facile de capter un si petit coeur .et pas question non plus de m'en servir tous les jours ,une fois de temps en temps suffit  !

     

    le coeur de juju 2 , enregistrement du 1 novembre

     

     

     

     

    h


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Donc me voici à mon RDV ! un peu angoissée ,va t-il bien y avoir un embryon ??                            L'examen commence,et là il me dit d'emblée ,il y en a au moins 2 !! un peu trop tôt pour y avoir une activitée cardiaque mais ils ont l'air bien toniques ,et de bonne taille .Je repart avec le sourire ,j'espere que les 2 vont bien grossir et que je verrais deux petits coeurs battrent la prochaine fois !

     

     

     

     

    3 semaines plus tard ,nouveau RDV . Cette fois Philippe viens avec moi ,je prefére au cas où ! Là sur l'ecran on voit déjà un petit coeur battre !! puis un deuxieme !! tout va bien .Il verifie quand meme qu'il n'en ai pas oublié un la derniere fois LOL !tout va bien ça a l'air bien parti ,on croise les doigts pour la suite .Echo des 12 semaines prevu pour le 10 Octobre . 

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Voilà ,le jour de la PDS est arrivé !! Aprés une nuit trés agitée je me rend au labo, dans moins de 10h nous serons fixé . La journée est interminable ..... 17h , Philippe part chercher les résultats ,  moi je m'en sens incappable . Dans quelques minutes ça sera la joie ou l'éffondrement . Philippe reviens enfin avec l'enveloppe , je scrute son visage pour essayer d'y lire la reponse, je vois toute suite en son regard que c'est bon !!  je n'ose y croire !  le taux est trés bon en plus !!  nous montons sur notre petit nuage mais j'essaie quand meme de rester les pieds sur terre ,rien n'est gagné . 2 jours apres, nouvelle PDS ,elle a plus que tripplée !! c'est bon signe .RDV pris avec gygy.

     


    votre commentaire
  • Donc voilà ,nous avont décidé de tenter notre derniere chance avec le don !! Le premier contact pris avec la clinique  en Fevrier est trés positif . On m'envoie la listes des examens à faire pour Philippe et moi . La liste est longue car rien n'est laissé au hazard ,c'est rassurant !!   Les examens sont fait , le dossier est complet et envoyé dés le moi d'Avril  . Nous rencontrons la coordinatrice de la clinique à Paris courrant Mai , nous pouvons lui poser toutes les questions necessaires . Notre donneuse aura un carriotype de fait et aurra mes caracteristiques physique .Elle nous dit alors qu'elle n'attend plus que notre feu vert pour commencer le protocole !
    Nous décidons de le faire en Juillet , c'est plus simple pour la gestion de la garde des enfants .Fin juin commence alors le traitement , trés simple pour moi car il ne consiste qu'en une injection pour bloquer mes ovaires et des cachets ensuite ppur eppaissir mon endometre , pour le rendre acceuillant pour les embryons . La fiv est prevu pour la la fin juillet . Nous prenons nos billets d'avion , départ le 25 !! On à l'impression de partir en vacances et d'ailleurs c'est un peu le cas !
    Nous arrivons donc à Tessalonique , superbe ville , trés vivante. Nous faisont connaissance à la Clinique du couple avec qui j'avais pris contact en France par le biais de l'association et qui devait faire la fiv/do en meme temps que nous . Nous sommes logé dans des appartements voisins  et nous passons de trés agreables moments, bonnes balades , plage, baignade dans une eau chaude et transparente , petits restos sympa , bref de veritables vacances. Seul un petit probleme de timming avec le prélevement de la donneuse qui est reculé de jour en jour, nous stress un peu !  La ponction a enfin lieu le 1er Aout, 12 ovocytes prelevés , 9 fécondés , maintenant on attend leur progression .Enfin voilà ,l e jour du transfert est arrivé , le 3 Aout, le jour de notre retour en France. 3 beaux embryons m'attendent, 3 autres restent en culture pour une congélation éventuelle. Nous nous rendons a la cliniqu. Le transfert ne dure que quelques minutes, on nous remet une jolie photo de nos embryons

    ensuite un peu de repos dans une chambre prevu a cet effet et c'est l'heure de repartir , avec bien au chaud, mes 3 petits passagers clandestins.
    Commence alors la periode de "couvade" . Repos quasi complet pour leur donner le plus de chance de faire leur nid . Le compte à rebourd commence avec son lot d'angoisse ,de questionnement. La pds est prevue pour le 17 aout. J'ai des symptomes trés tôt, mais impossible de savoir si ils sont du aux médicaments que je prend ou à une grossesse eventuelle

    Reportage TF1 de la clinique où nous avons conçu nos bb

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                                     

     

     

     

     

     

     

    Voici notre histoire : Comment et pourquoi ,à 46 ans ,j'ai tout tenté pour etre enceinte ... J'ai enfin  la joie et l'angoisse de couver 2 bébés depuis 15sa , amoureusement appelés "mes loukoums".

     

    Tout commence en janvier 2006 .ça fait plus 1 mois que je n'ai pas eu mes règles mais j'allaite encore un peu Arwen qui a 1 an, donc je ne m'inquietes pas plus que ça mais je décide quand mème de faire un test ! et ..........+++++++++ Au début on ne va pas dire que j'était super contente ! ma derniere avait à peine 1 an ,pis je savais que ça allait encore "jaser" pfff !! mais enfin bon après quelques jours ,ben l'idée nous plait finalement , c'est un joli cadeau qui ne se refuse pas ! tout se passe bien ,pas de nausées ,en pleine forme ,le bonheur quoi !

                          

    1ere Echo , : tout va bien , un joli petit bébé est bien lové au creux de mon ventre ,pas d'anomalie decelée ,nuque impeccable ,l'echographe nous met en confiance ,il n'y aura pas de soucis . Mon tri-test fait ,je ne veux pas des résultats vu que de toutes manieree l'amnio est déjà programmée ,pas besoin de stress supplementaire . Mi-Mars je sers de modèle pour un appareil échographique 4D au salon de l'obstetrique à Paris ,une journée entiere où mon bébé sera vu par des dizaines de gynecos sous toutes les coutures ,apparement pas de probleme visible,4 d'entre eux me disent que c'est un petit garçon ! 2 jours apres ,mon amnio faite ,tout se passe bien ,j'attends les resultats sereinement .Le bébé commence à bien gigoter, j'adore sentir ses petits coups !

     

     

     

     

     

    Le lundi 17 avril,un coup de fil de ma gygy ,elle me dit que mes resultats sont arrivés et je doit les recuperer chez le Dr Laffy qui a pratiqué mon amnio ,là non plus pas d'inquietude ,c'est le protocole habituel . Je m'y rend donc le mardi tranquillement .Le Dr Laffy me fait rentrer dans son bureau ,me fait assoir et me dit "!Bon ,voilà le bb est atteint    de trisomie 21 !!!!!!!!! là je sens mon corp se vider de mon sang ,le ciel me tombe sur la tête ,ce n'est pas possible!! c'est un cauchemard ! le doc ne comprend pas ,il etait sûr que j'etais au courant ,il avait chargé ma gyneco de me l'annoncer !! il est désolé de la façon dont il me l'a annoncé ,il est furieux contre elle ! Il me laisse reprendre mes esprits ,me parle de la maladie et me donne tous les aboutissants possibles de ce handicap ,le degres de celui-ci ne peut absolument etre prédit malheureusement.Je sais que notre decision est déjà prise ,je ne veut pas mettre un enfant au monde pour le voir souffrir. Ayant tous les elements en main, il me conseille de rentrer pour remettre mes idées en place,en parler avec mon mari et de revenir dés qu'on le veut pour en parler . Je rentre donc comme un zombie ,j'essaie d'appeler Philippe ,mais rien a faire ,il est en déplacement je n'arrive pas à le joindre .Une fois a la maison je m'ecroule ,ne sais plus quoi faire ni penser .Je télephone à ma mére et à une amie ,il faut absolument que j'en parle a quelqu'un , elles me remontent le moral comme elle peuvent .Je suis tellement en colere ,pourquoi nous ??!!!J'entre dans la chambre de ma fille où le bébé devait etre installé ,beaucoup des affaires y sont déjà pretes ,le berceau, sa poussette que j'avais acheté dans la semaine précedente ,ses petits vetements bien rangés !! Dans un état second ,je vais chercher une malle au sous sol et range toutes ses petites affaires dedans ,je descend le berceau ,le landeau ,enfin tout ,je vide la chambre !! Mon bébé me donne des coups comme pour me rappeller qu'il est toujours là ,chaque coup est un coup de poignard . Philippe arrive enfin ,je lui annonce ,très dur moment , nous nous effondrons ensemble .Nous repartont sur le champ voir le dr Laffy qui nous reçoit sans attendre, là il nous donne des precisions sur l'intervention,repond à nos questions ,nous annonce que c'est une petite fille !! Il nous redonne RdV le vendredi pour le début de l'IMG,et nous dit de revenir si on en epprouve le besoin. Les 2 jours suivant seront trés dur s,Je parle à ma puce le plus possible ,je lui dit que je l'aime de toutes mes forces ..Je cherche alors sur internet à quoi ressemble un bébé de cet age ,je ne trouve rien ,à part la taille et le poid approximatif. Le samedi ,avec ma fille ainée ,nous nous rendons dans un magasin de jouet pour lui acheter son petit piyama et une couche . Le jour fatidique arrive , je me rend à la mater où le gygy me donne mes 3 premiers cachets de Myfegine , je dois en reprendre 3 le dimanche soir ,l'IMG etant prevu pour Lundi matin. La nuit de samedi à dimanche les 1eres contractions arrivent ,la dimanche matin je me rend à la mater car les contractions se rapprochent .J'arrive aux urgences où d'autres futurse mamans sont là pretent à mettre au monde leur bébé ! leur joie se lit sur leur visage et moi je pleure toutes les larmes de mon corp. Je suis enfin reçue par la gygy de garde ,trés froide qui me fait le dossier d'admission. Ensuite c'est une sage-femme tres gentille qui me prend en main ,m'installe dans ma chambre. Elle me dit que surtout, dés que les contractions seront douloureuses je doit l'appeler afin que l'on me pose la péri .Les contractions s'accelérent mais je n'appelle pas ,c'est supportable. La sage-femme revient et m'ausculte ,elle me dit que je suis dejà dillatée ,qu'elle m'emmene en salle de travail et appelle l'anesthesite. Celui-ci arrive tres vite ,les contractions sont violentes ,je me sens mal, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes tellement la douleur est intense. L'anesthesyste me fait la péri mais je n'arrive pas à me mettre dans la bonne position ,les contractions m'empechent de faire le moindre mouvement .Je la sens toujours bouger en moi . Je leur dit que je sens ma puce arriver ,mais la sage-femme me dit de ne pas m'inquièter car je n'ai pas encore percé la poches des eaux .Mais je la sens arriver , j'en suis sure !! au moment où il pique je sens ma puce sortir ! La sage-femme l'attrape avant que j'ai pu la voir et me dit qu'elle va nous la préparer avant de nous la ramener . Elle nous la ramene enfin ,et nous rencontrons notre petite fille ,qu'on prénomme Ewilina,une adorable poupée minuscule ,tellement parfaite ! Un  vrai bébé mignature  .On passe un long moment avec elle , à lui parler , la regarder .On me ramene dans ma chambre , on croise des mamans et leur bébés tout neufs dans leur petit lit en plexiglass ,un vrai supplice !! la nuit suivant à été affreuse ,dans la chambre voisine un bébé a pleurer toute la nuit , ces cris de nouveaux née que j'adorais tellement m'arrachent le coeur , je serre le petit pyjama que la sage-femme m'a rapporter contre mon coeur, les larmes ne se tarissent pas ,j'ai l'impression qu'elles ne s'arréteront jamais !! 

     

     


                                  

     

                                                   


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique